Activation eSIM



Comment activer votre eSim.

 


Activation de votre forfait eSIM sur Iphone

     

    • Ouvrir l'application: Réglages 

    • Aller dans l'onglet: Réseau cellulaire 

                 Appuyer sur: Ajouter une eSIM 

     

    • Appuyer sur: Utiliser un code QR 

     

    • Scanner le code QR affiché par l'opérateur ou entrer le code d’activation manuel. 

    • Suivre les étapes demandées par la suite 

    • Une fois votre eSIM installé, vous devriez la voir apparaitre dans vos cartes SIM (sous RÉSEAUX CELLULAIRES) sous un nom qui peut varier selon votre appareil ( Professionnel, Secondaire, Données cellulaires...). Vous pouvez renommer votre eSIM à votre guise. 
    • Tout juste avant votre départ, sélectionnez ''Non'' pour votre SIM principale. Une fois à destination, sélectionnez ''Oui'' pour votre eSIM de destination.

    • Redémarrer votre téléphone afin de faciliter la détection du nouveau réseau 

    Activation via le code manuel : 

    • Entrer votre code d'activation manuel fourni. 

    • Dans le champ adresse sm-dp, entrer consumer.e-sim.global 

    • Suivre les étapes 

    Que faire si vous obtenez un message d'erreur lors de l'installation de votre eSIM?

    Il peut arriver que votre téléphone vous donne un message d'erreur lors du téléchargement.

    Avant de nous contacter, veuillez validez si votre eSIM ne s'est pas installé dans vos cartes SIM. Si c'est le cas, tout va bien, ne tenez pas compte du message d'erreur. Certain appareils iPhone voudront activer la eSIM pour vous alors que vous n'êtes pas encore dans le pays de destination. C'est ce qui cause ce type de message.

    Si votre eSIM ne s'est pas installé suite au message d'erreur, veuillez tenter une activation via le code d'activation manuelle. Si le problème persiste, contacter nous pour obtenir de l'aide.

    RAPPEL

    Pour que votre eSIM fonctionne, vos données à l'étranger doivent être ACTIVÉS.

            Soutien technique : Cliquez ici 

     

    Activation de votre forfait eSIM sur Android

      • Ouvrir les Paramètres  

      • Sélectionner  Connexion ou Réseaux et Internet  

       

      • Sélectionner Gestionnaire SIM ou Cartes Sim  

      • Sélectionner Ajout d'une eSIM 

       

      • Balayer le code QR ou entrer le code d’activation manuel 

      • Suivre les étapes demandées par la suite 

      • Assurez vous que votre carte SIM principale est desactivé (si vous êtes déjà à destination)

       

       

      Configuration APN pour ANDROID seulement : 

       

      Les eSIM sur ANDROID peuvent nécessiter une configuration APN afin que votre téléphone sache sur quel réseau se connecter. Voici les étapes :  

       

      • Aller dans Paramètres - Connexion - Réseaux mobiles 

      • Assurez vous que ITINÉRANCE est activé 

      • Aller dans NOM DES POINTS D’ACCÈS et cliquer sur + en haut à droite 

       

      • Dans NOM, entrez le nom de votre pays de destination ( cette donnée n’est pas importante mais ne peut être laissé vide) 

      • Dans APN, rentrer   globaldata  sans ponctuation ni rien d’autre 

      • Aucune donnée ne doit être rentrer dans les autres champs 

      • Cliquer sur les trois points en haut à droite et cliquer sur Enregistrer 

      • Retourner en arrière et sélectionner le nouveau réseau globaldata 

      • Redémarrer votre téléphone 

      • Votre connexion au nouveau réseau s’établira dans les 15 à 30 prochaines minutes 

      RAPPEL

      Pour que votre eSIM fonctionne, l'itinérance doit être ACTIVÉ.

      Soutien technique : Cliquez ici 

       

       

       

      Québec e-SIM vous souhaite un excellent voyage! 

      Choisissez votre forfaits dès aujourd'hui!